vendredi 14 décembre 2012

Dessin d'après modèle vivant et imitation

J'aimerai faire du dessin d'observation de modèle vivant plus souvent et pendant une période plus longue. Les poses de 5 minutes sont bien mais j'aimerai faire des poses longues de 3 ou 4 heures. Comme je n'en ai pas la possibilité ou les moyens je suis obligé d'utiliser mon modèle gratuit : moi-même ! J'aimerai arriver au  niveau de dessin de Donato Giancola ou de Roberto Ferri dont vous pouvez voir des exemples ci dessous :

Roberto Ferri

Donato Giancola
Pour ma part voici ce que j'ai fait en essayant de me rapprocher de ces styles (bon c'est vrai, il y a encore du boulot :-) ...

 J'ai utilisé un crayon carbothello noir et un crayon carbothello blanc. Je pense qu'avec des crayons plus finement taillé et à une échelle supérieure ce serait plus judicieux.

1 commentaire:


  1. Travaillez la souplesse de crayonné, et comment les surfaces des ombres: d'après ce que vous visez, les hachures suivent l'arrondi de la forme ;)

    Je vous invite à votre tour à venir voir mon travail (lien sur pseudo).

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer