vendredi 21 décembre 2012

Challenge 4ème partie

J'avance petit à petit sur cette copie et de nombreuses questions apparaissent. Comment faire pour faire une copie fidèle et intéressante ? Que peut on en attendre ? Quel est l'intérêt de copier ? Est ce que cela ne bride pas la créativité ? etc, etc,... Questions légitimes mais qui masquent la difficulté de faire une bonne copie. Je développerai ces questions dans un autre message. Pour l'instant, la suite de ladite copie :

 Désolé, la photo est un peu rougeâtre mais je n'avais que mon mobile pour prendre des photos (je ne le maîtrise pas bien :-(  ) On remarque que j'ai bien avancé sur le visage de la "sirène" mais que le visage de l'homme ne va pas du tout.
Je me suis aperçu que le visage n'était pas assez large. J'ai marqué par un trait vertical la distance où le bord des lèvres aurait dû se trouver.



J'ai tenté d'arranger mais je me suis aperçu que cela n'allait toujours pas. Alors j'ai gommé, d'où l'intérêt d'utiliser un crayon 2H, on gomme facilement (si on n' appuie pas sur la mine, sinon on fait des trous dans le papier :-)   ).


Mais là encore la gorge est trop volumineuse par rapport à la tête. J'ai décidé d'arrêter là lorsque j'ai vu que plus je continuais et plus je faisais des bêtises... du moins sur les visages. Voilà où je me suis arrêté :


J'ai travaillé sur le reste du corps  pour avancer un peu. Je me suis fait la réflexion que Roberto Ferri devait avoir une sacré connaissance en anatomie humaine pour dessiner aussi bien. Allez, il y a encore du boulot....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire