samedi 19 janvier 2013

dessin de mémoire semaine 2

Deuxième volet de mon apprentissage du dessin de mémoire. Cette semaine j'ai essayé de récupérer mon retard et j'ai donc fait la semaine 2 et la semaine 3 en même temps. Ce fût probablement une mauvaise idée mais il fallait absolument récupérer ce retard. quoi qu'il en soit vous pouvez voir ci-dessous la progression de la semaine 2 (je n'ai pas encore fini la semaine 3).
Le premier jour est tout naturellement catastrophique.


 Jusqu'au troisième jour c'était pas trop mal.

 Pour le quatrième, il y a eu comme une régression.
 Finalement ce dernier jour n'est pas trop mal.

Réflexions :

Pour mémoriser cette forme, j'ai éprouvé plus de difficultés. Peut être es- ce dû à une silhouette plus complexe ? 
J'ai trouvé qu'il était plus efficace de se repérer par rapport aux points et aux lignes horizontales et verticales. Mais j'ai découvert qu'en regardant la forme et effectuant avec le regard le chemin de la forme puis de fermer les yeux et de recommencer dans son esprit, cela marchait plutôt bien. Je testerai de nouveau cette technique afin de la vérifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire