mercredi 5 septembre 2012

Les dessins préparatoires

Avant de me lancer dans la peinture du pot dont vous pouvez voir la photo ici-bas, j'ai fais des dessins préparatoires. Je me suis dis que si je le dessinais plusieurs fois sous différents angles, je pourrais mieux le comprendre et mieux le peindre. Pourquoi pas, c'est une voie de connaissance comme une autre après tout. 

Ensuite pourquoi un pot ? Il se rapproche assez de ce que j'ai peint précédemment et par conséquent je peux utiliser directement l'expérience acquise il y a peu. Je me concentrer sur le passage de la réalité à la peinture, plutôt qu'à faire d'autres recherches de couleurs, de composition, etc...

la photo du pot :

 

les dessins préparatoires : 





le premier dessin a été effectué au graphite et les suivants au feutre Uni-Pin.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire