mercredi 19 septembre 2012

La deuxième semaine de formation

Désolé de publier beaucoup moins. Le matériel informatique me cause des soucis en ce moment. Il est vrai aussi que je suis bien occupé par cette formation, qui me demande beaucoup de travail. Ci-dessous vous pouvez voir les exercices que j'ai soumis cette semaine.
Je recommande fortement cette formation avec Sarah Parks, drawing secrets revealed, section 1, pour au moins une bonne raison : la disponibilité et le professionnalisme de la formatrice. Ses commentaires sont toujours bien argumentés, on sent qu'elle a vu, réfléchit à ce que vous avez fait, analysé en profondeur votre travail. Non seulement elle est très disponible (autant que le décalage horaire puisse le permettre), mais en plus elle vous encourage à chacun de vos pas. Je le répète, si vous voulez progresser rapidement, inscrivez vous rapidement à ce stage.

Dans un premier temps, il était question de dessiner à main levée des figures géométriques simples, la sphère, le cylindre, le cône, le cube/rectangle et la pyramide. Bien sûr, il fallait de même les ombrer. Tout cela, évidemment, à partir de photos.







Comme je cherche à faire mieux, j'ai utilisé une vrai sphère en polystyrène que j'avais dans mon bazar, que j'ai éclairé correctement et hop c'est parti. Il est vrai qu'il faut que l'ombre portée soit un peu plus atténué sur les bords pour que cela soit plus réaliste (comme Sarah, me l'a fait remarqué). C'est beaucoup plus difficile à dessiner, mais bien plus intéressant.
 Voici mes essais pour dessiner les vases de Rubin. C'est plus difficile qu'il n'y paraît...



En option, nous pouvions faire la reproduction d'un chien. Ma première tentative est plus représentative de ce qu'on appelle un aspect "esquisse", plus qu'un dessin.


Mais je n'étais pas trop satisfait par ce que j'avais fait. Conclusion, je l'ai de nouveau dessiné en prenant plus mon temps et en essayant de mettre en pratique ce que j'avais appris jusqu'à maintenant. (Vous pouvez toujours cliquer sur l'image pour l'agrandir.). Le résultat ci-dessous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire