mercredi 5 septembre 2012

Formation

J'ai décidé de suivre une formation plus cadrée et plus avancée en dessin. A cette fin je me suis inscrit sur ce site américain (Artistnetwork University) de formation en ligne. J'aurai aimé suivre des cours autrement, en direct avec un prof réel, mais cela ne m'est pas possible avec mon emploi du temps. 
Je vais suivre les cours de Sarah Parks pendant 4 semaines à partir du 7 septembre. Vous pourrez suivre pas à pas les exercices que je vais effectuer et rendre chaque semaine.
 Le cours que j'ai décidé de suivre se nomme Drawing secrets revealed, section 1. Si vous souhaitez suivre ce cours avec moi, nous pourrions comparer nos exercices.

J'ai d'ors et déjà commencé grâce au course syllabus qui décrit la formation :

Lesson 1: Getting Started
  • Watch the video, “Lesson 1 – Getting Started.” (Remember, there are several practice activities at the end. This encompasses optional exercises.)  You can only submit each week’s homework ONCE, so make sure you include ALL parts of the homework assignment when you submit in Blackboard.
  • Homework Assignment Part 1: Practice the tonal scale with your various H and B pencils.  (The example can be found in the “Practice Before Next Lesson” section at the end of the Lesson Summary.) Vary the pressure of your grip to get familiar with the shading qualities of these pencils, pressing hard and lightly, angling your pencil, etc.
  • Homework Assignment Part 2: Then practice hatching and cross-hatching following the sample chart in Fig. 1-2 in the Lesson Summary.

 Et oui je commence fort ! Je ne sais pas encore ce que contient les chapitres "practice before next lesson " mais je me suis dit que cela ne devrait pas être trop éloigné de ce que j'ai fait dans cet exemple. Le cours n'est pas commencé que je m'entraîne déjà sur les exercices ! Quand on est motivé on en trouve du temps...(J'ai arrêté la télévision....).

Par la suite, j'ai comme projet de suivre les section 2 et section 3 qu'elle propose. Ensuite, je vais essayé de suivre ce cours de Lance Richlin, pendant 8 semaines. Il est l'auteur de ce livre: Portraits réalistes. Nous aurons le temps d'en discuter de nouveau dans un prochain message.
Cette année devrait être particulièrement chargée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire