lundi 21 mai 2012

Premier test de matériel

J'ai en projet de faire progresser mes compétences en composition. "Qu'entend - je on peut progresser en composition :  non... c'est impossible. On organise des peintures/dessins de façon innée voyons...."
Eh bien non, il existe un certain nombre d'exercices pour s'améliorer. Pour cela je vous conseille de vous reporter à l'excellent site de Paul Foxton http://www.learning-to-see.co.uk . J'ai décidé de suivre cette méthode et pour cela j'ai acheté un stylo/pinceau de la marque Pentel. Comme je me voyais assez mal utiliser un pinceau, plus de l'encre, et de l'eau, ainsi qu'une pierre à encre; j'ai opté pour ce système qui s'en rapproche beaucoup.


J'ai fait ces photos avec mon téléphone (Samsung player 5). Un peu plus tard une vidéo expliquant ma démarche et les exercices préliminaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire