mercredi 30 mai 2012

Café et dessin

Ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis complètement fou de café. J'adore le café, que cela soit extrait d'un percolateur, d'une cafetière à vide, d'une cafetière à piston, etc...(liste non-limitative). Malheureusement, il y a toujours le problème de la caféine et de ses effets indésirables. Non seulement à trop forte dose cela peut induire des problèmes de tension et/ou cardio-vasculaire,mais aussi de l'anxiété. Alors évidemment cela varie d'une personne à une autre, mais si je prend trop de café, je deviens vraiment anxieux: la peur de faire quoi que ce soit, de se dire continuellement qu'on a pas le temps ou que ça ne va pas assez vite etc... Alors si vous aimez le dessin et le café, il faut trouver un équilibre. Aïe, pas facile ! Pas plus de 3 cafés par jour en ce qui me concerne : un au petit-déjeuner, un vers 9h30 et un vers 14h30. Lorsque je dis une tasse, je parle d'une tasse que l'on peut trouver dans un bistro, c'est à dire entre 5 et 9 cl. Je parle de café qui ne sont pas trop corsé et avec peu de caféine extraite. je vous rappelle que la plus grande proportion de caféine se trouve à la fin de l'extraction. par conséquent dans un café serré il y a moins de caféine, proportionnellement parlant que dans un café normal. Donc point trop de café pour dessiner; vous l'avez bien compris. Sur ce, je vais en boire un...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire