mardi 29 mai 2012

Point d"étape n°1

Après quelques jours de pratique du traçage de lignes, voici les résultats d'une semaine de pratique. Je n'ai pas pratiqué ce weekend :


un zoom sur les premiers niveaux :


En conclusion et par comparaison, vous remarquerez  que j'ai progressé sur le niveau 0, le niveau 1 et le niveau 2. Le niveau 3 et le niveau 4 sont loin d'être parfaits. Néanmoins j'ai progressé. Ce qui apporte de l'eau à mon moulin. J' ai pour objectif, dans un premier temps, d'atteindre un 10/10 au niveau 4 ( 29 cm de longueur) et une belle rectitude de ligne.

Pour la rectitude de ligne j'ai commencé à pratiquer un nouvel exercice.

J'ai dans un premier temps tracé des lignes assez épaisses de surligneur rose. Ensuite j'ai comme d'habitude marqué un point de départ et un point d'arrivée. Finalement, j'ai tracé mon trait par dessus ma ligne de fluo.
Cette méthode me permet d'avoir un cadre large où mon trait doit rester. Petit à petit je réduirai la taille du trait fluo. Par la répétition, j'imprimerai à mon cerveau le geste à effectuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire