jeudi 31 mai 2012

défauts et recommandations.

Lorsque je tente de tracer une ligne un certain nombre de défauts apparaissent :

Le décalage :
j'ai tendance à ne pas bouger ma feuille. Mon bras bouge du haut vers le bas, ce qui pose un sérieux problème lorsqu'on se trouve près du bord de la table. le coude finit par tomber du bord de la table. ce qui est plutôt embêtant...Il suffit juste, vous supposez bien, de déplacer votre feuille.

Le manque de visibilité :
autant ce n'est pas trop un problème pour les petites distances, autant pour les grandes c'est une autre affaire. On a tendance à ne plus trop voir le point d'arrivée. En observant le point d'arrivée continuellement, en faisant confiance à son corps et à son cerveau, la ligne se trace quasi seule. mais voilà,à une distance de 29 cm le pinceau finit par cacher le point. Le mieux étant de faire venir à soi le pinceau plutôt que de l'éloigner. Néanmoins je pense qu'il peut être utile de savoir faire les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire