vendredi 25 mai 2012

Pourquoi faire des lignes ?

Bonne question, n'est ce pas ? On peut se demander quel peut être l'intérêt de tels exercices ? Parce que bien évidemment cela semble rébarbatif, sans intérêt, etc... Mais dépassons ça.

Des lignes parce que nous sommes dans le B.A BA du dessin. Sans cesse on revient aux fondamentaux. Pour lire et écrire on doit apprendre l'alphabet. Pour dessiner on doit apprendre à tracer des lignes. Entendons nous bien, ce que je préconise, je me l'applique. Cela n'aurait pas de sens de rester dans l'abstrait. Et c'est pour cela que vous trouverez ici des comptes rendus de progression (une fois par semaine ou deux fois par mois). De cette manière il y aura un avant et un après à comparer.

Tracer des lignes vous sera utile si vous souhaitez faire du dessin d'architecture, du dessin technique, si vous voulez dessiner comme les dessinateurs d' Hollywood (concept designer...), si vous voulez dessiner des portraits (pour établir les proportions...). En clair on ne peut pas se passer de savoir tracer des lignes.

Je pars du principe que plus vous vous focalisez sur une compétence et plus vous serez habile. Le but étant de devenir meilleur que le jour précédent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire