jeudi 5 juillet 2012

Ne jamais baisser les bras

Chacun sait qu'il est difficile de progresser/d'apprendre quelque chose seul. C'est épuisant pour les nerfs, on ne sait pas si on va réussir, ou bien on traverse un long désert d'incertitude. Au bout d'un moment, l'angoisse devient trop forte et vous arrêtez sinon vous explosez. Le chemin est difficile mais il faut s'accrocher, ne pas lâcher le morceau. preuve en est qu'hier soir j'ai essayé de faire un profil. Je n'en avais jamais fait. Voici les 4 dessins montrant la progression. Chaque dessin a été fait en 5 minutes montre en main.


 Premier dessin : oups, complètement nul, pas de proportions, assez stressé, par conséquent cela ne donne absolument rien..
 Deuxième dessin : j'ai pris conscience que 5 minutes c'est vraiment très court. J'ai donc accéléré et j'ai essayé de faire mieux. Ce n'est pas encore ça mais ça s'améliore.
 Troisième dessin : je me laisse submerger par le temps, un peu de panique, j'essaye d'améliorer les cheveux, mais 5 minutes c'est vraiment court !!!
Quatrième dessin : je lâche prise. tant pis si je n'ai pas fini. Et là, miracle, c'est très ressemblant. Les proportions sont respectées. Il y a une véritable dynamique. Ce n'est pas parfait mais on suit la bonne route.

C'est le genre d'expérience qui remonte le moral, on sait qu'on peut faire encore mieux. Le problème vient souvent qu'on manque de modèles. J'ai effectué une recherche et j'ai trouvé ce site très intéressant:
http://smalltownnoir.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire