vendredi 3 mai 2013

auto-exercice et auto-portrait

Lorsque je ressent comme une petite faiblesse dans un domaine qui m'intéresse, j'essaie de compenser cette faiblesse. C'est plutôt simple en dessin. Dans l'auto-portrait publié récemment j'ai eu du mal avec la finition. Par conséquent je me suis concocté un petit exercice.
J'ai dessiné un carré et j'ai ensuite rempli ce carré avec mon crayon graphite 9B. J'ai ensuite appliqué l'estompe pour obtenir un beau rendu.



Au final, ce qui donne le plus beau rendu est de croiser à l' horizontal et à la verticale l'estompe. Ensuite de ne pas hésiter à corriger, à estomper de nouveau, à mettre de nouveau du graphite, estomper de nouveau, etc...Certes c'est un peu plus long mais le rendu est plus agréable. Les trois derniers carrés du bas en partant de la droite sont les meilleurs à mon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire