samedi 23 mars 2013

Peinture et Cie

Je me lance dans la peinture de nature morte. C'est pour cette raison que dans un précédent message, je vous ai fait part des étapes de construction de ma boite à ombre. J'ai fait récemment une nature morte rapide en 2 heures d'une clémentine et bien qu'elle présente des qualités cela ne me plaisait pas complètement. L'idée m'est venu de faire une épluchure de clémentine. Pourquoi ? J'aimais bien l'idée.

Voici l'installation que j'ai utilisé pour peindre cette épluchure de clémentine. Cette dernière est installée dans la boite à ombre.



Un gros plan pour se souvenir de l'installation (et j'ai bien fait; vous le saurez plus tard pourquoi !)


 Le dessin achevé. Je me suis laissé emporter par le dessin et réflexion faite j'aurai dû le faire sur du papier et non directement sur la toile


Lorsque j'ai voulu mettre de l'huile pour préparer le support le graphite s'est plutôt mal comporté et ce sont les traces sombres situées à gauche de la clémentine.



La phase de préparation des valeurs :


Ce qui reste de la clémentine, une fois les valeurs peintes. 




Après le fondu des valeurs :


Mon installation rocambolesque et je la monte et la démonte à chaque fois : il faut vraiment être motivé :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire